Test et avis : DASHCAM CHORTAU B-T11

Présentation de la caméra de surveillance Chortau B-T11

Lorsqu’on ouvre le carton on trouve tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de la caméra Chortau B-T11.

Les éléments que composent le pack sont : la dash cam, un câble d’alimentation USB et un câble pour votre allume cigare, un ustensile pour insérer la carte micro-SD (qui elle n’est pas fournie – IMPORTANT : Il faut avoir une carte au-dessus de la classe 6. Retrouvez notre tableau de comparaison sur la page d’accueil). Vous trouverez également deux types de support, l’un est collant l’autre est à ventouse.

La dashcam Chortau B-T11 est une caméra amovible. C’est-à-dire que quelque soit le support choisi elle peut être retirée facilement de votre véhicule.

Le format de la caméra est vraiment tout petit, et la qualité de la vidéo pour ce prix et se format de caméra est tout à fait acceptable. La dash cam peut actuellement être trouvée à moins de 40€.

Mode de fonctionnement de la dash cam CHORTAU B-T11

Il existe 3 modes de fonctionnement :

  • Mode enregistrement vidéo
  • Mode enregistrement photo
  • Mode lecture des médias

Pour basculer de mode en mode c’est relativement simple il suffit d’appuyer sur le bouton « M », c’est celui qui se trouve en dessous du bouton « oK ».

Mode enregistrement vidéo

Le mode enregistrement vidéo est automatiquement enclenché à partir du moment ou la caméra est connecté au chargeur de voiture ou USB. Et l’enregistrement s’enclenchera automatiquement au moment de la mise en marche du véhicule. Pour stopper l’enregistrement il suffit d’appuyer sur « ok ». Il en est de même pour le réenclencher.

Lors de ma première utilisation de la caméra, malgré le fait que la carte micro-SD était installée, l’enregistrement n’a pas voulu démarrer. Il y avait une erreur. La caméra me demandait de mettre une carte SD supérieure à la classe 6. Ma carte était une carte de classe 10. Après une petite recherche, j’ai juste eu besoin de formater la carte pour qu’elle redevienne compatible avec la dashcam Chortau.

Les points positifs :

  • Prix
  • Fonctionnalités
  • Taille de la caméra
  • Equipement

Les points négatifs :

  • Qualité de l’image : Bien que suffisante

Notre note : 7/10

Défilement vers le haut