Support Dashcam

Quel support pour ma dashcam

Il existe des dashcam fixes qui seront installées durablement dans votre voiture. Il existe de dashcam mobiles que vous fixerez dans votre véhicule en fonction de votre utilisation. Dashcam-assurance.fr va vous présenter les différents modèles.

Pour fixer votre caméra il existe différents types de modèes. Il s’agit des mêmes que ceux utilisés pour tenir votre GPS ou votre téléphone.


Support adhésif

Support dashcam adhésif

Il s’agit d’un support que vous collerez directement sur votre habitacle.  Il est en général composé d’un socle et d’une bande collante. Vous trouvez un exemple ci-dessous.

L’avantage est que la caméra est très bien fixée. L’inconvéniant est que la systeme étant fixe et collé, il n’offre que très peu de flexibilité.



Support à ventouse

Support ventouse pour dashcam

Le modèle à ventouse est beaucoup plus flexible. Il permet d’être positoinn grâce à la ventouse sur une surface lisse. En général, il s’agit du pare-brise.

Ce qui permet à la ventouse de coller à cette surface c’est la pression. Lorsqu’une ventouse est uniquement posée, la pression de part est d’autre de la ventouse et la même.


Lorsque l’on fait sortir l’air de la ventouse en caoutchouc, on crée un vide. Le volume sous la ventouse augmente et la pression se rapproche de celle du vient. Cela génère une différence de pression qui fait que la ventouse colle.

L’avantage pour la dashcam est de pouvoir la positionner n’importe où sur le pare-brise. Cela permet de l’adapter à la situation. L’inconvénient c’est qu’en cas de forte vibration la ventouse peut se décoller.

Il faut prendre un modèle de bonne qualité pour éviter des déconvenues. La ventouse laisse également un trace sur la parebrise, qui pourrait éventuellement aiguiller un voleur sur la présence d’un objet électronique dans l’habitacle.


Support fixe

En général il est vendu avec la caméra lorqu’elle est équipé d’un modèle fixe. On le retrouve principalement pour les caméras rétroviseur.

dashcam retroviseur

Modèle magnétique

Pour le model magnétique vous coller dans l’habitacle une plaque en fer. Le support magnétique viendra ensuite se positionner sur cette plaque. La caméra restera mobile, vous pourrez la retirer de son support quand vous voudrez. La plaque en fer sera positionnée grâce à de la bande adhésive.


2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut