Quelles applications Dashcam pour votre Smartphone

Quelles applications pour mon téléphone portable (Iphone / Samsung et autres..) ?

La dashcam, et une petite caméra embarquée qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Il s’agit d’un boitier vidéo à disposer dans son habitacle pour filmer et enregistrer ses trajets.  Véritable boite noire du véhicule, elle sera votre espion. Son but est d’enregistrer les éléments vous permettant d’éviter des litiges lors d’un sinistre voir de contester une contravention. Il existe des applications Dashcam pour Smartphone.

Les assureurs communiquent de plus en plus sur le fait qu’elle peut vous permettre d’obtenir une réduction sur votre assurance.

Mais vous ne souhaitez peut-être pas investir pour le moment. Il est possible d’utiliser son téléphone portable pour le même résultat (Même si cela ne vous permettra pas une économie d’assurance). En plaçant votre portable sur un support, et en installant une application spécialisée, vous pourrez obtenir un résultat similaire.

Evidemment votre téléphone ne disposera pas forcément des mêmes caractéristiques qu’un produit spécialisé. L’angle de vue ne sera pas équivalent, la résolution sera surement différente.

Les applications Dashcam pour votre Smartphone (Que vous soyez sur iOS, Android ou WindowsPhone) :

  • CamOnRoad
  • AutoGuard Blackbox – Dash Cam Car
  • Camera DVR Lite
  • AutoBoy DashCam – Black Box
  • MyCar Recorder Lite
  • DailyRoads Voyager

CamOnRoad :

Il s’agit d’une application pour dashcam très complète. Elle vous permet d’enregistrer des vidéos de qualité. Vous pourrez également conserver une trace de votre trajet, et d’avoir des informations sur votre vitesse.

AutoGuard Blackbox – Dash Cam Car

Vous pouvez également utiliser comme caméra embarquée cette application. Tout comme une dashcam elle pourra lancer un enregistrement lors d’un événement grâce à l’accéléromètre de votre téléphone.

Camera DVR Lite

Il s’agit d’une application dashcam très simple. Elle ne propose que le strict minimum, et elle le fait avec efficacité. Vous appuyez sur le bouton d’enregistrement, et celui-ci se met en route et conserve la vidéo de tout votre trajet.

AutoBoy DashCam – Black Box

Cette application disponible sur android ou iOs, et une véritable boite à outil. Elle dispose des mêmes caractéristiques que les autres applications. Cependant elle vous permettra également de diffuser des vidéos sur YouTube, de prendre des photos et même de les retoucher. Vous pourrez travailler sur la qualité des vidéos enregistrées.

MyCar Recorder Lite

Pour l’application gratuite, vous serrez rapidement limité. En effet l’application ne vous permet pas d’enregistrer plus de 3 vidéos. Il vous faudra vite partir sur la version payante. Son grand avantage est que MyCar Recorder pour votre smartphone est disponible en français. Les autres étant souvent en anglais.

 Vous trouverez également des applications dashcam pour smartphone payantes, très performantes. Deux nous semblent particulièrement intéressantes : iCarBlackBox ; CarBlackBox.

Applications Smartphone pour Dashcam

Notre Avis sur les applications dashcam pour smartphone (Iphone – Samsung et autres..) :

Notre conseille reste cependant d’utiliser une vraie caméra. En effet, le téléphone ne vous permet pas d’espérer pourvoir négocier votre assurance. Aujourd’hui les assureurs annoncent, 15% de gain possible sur votre contrat annuel. Cela vous permet de rembourser un investissement qui peut être relativement faible. Les premiers prix pour ce type d’équipement commencent à 25/30€.

Avoir une vrai dashcam est également très sécurisant. Vous pouvez retrouver nos guides sur comment choisir sa dashcam et ou l’acheter sur notre site. Vous aurez également des explications sur les produits que nous conseillons, les avis et les tests comparatifs.

Avoir sa propre caméra est également très sécurisant. Vous pouvez acheter des équipements qui resteront en place en permanence.

Il est important de se rappeler également que l’utilisation du téléphone est interdite en conduisant. Vous pouvez vous exposer à une amande de 135€ . L’avoir à portée de main peut être tentant.

Comment choisir ses applications Dashcam pour Smartphone ?

Le smartphone démocratise est un objet à tout faire. Mais il ne faut pas forcément tout aussi bien qu’un objet spécialisé. La caméra embarquée aura également l’avantage de disposer d’un emplacement pour une carte mémoire. Cela vous permettra une grande possibilité de sauvegarde.

Il y a beaucoup d’élément à prendre en compte. A vous de faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut